Puy-de-Dôme : Un candidat de Top Chef ouvre prochainement son restaurant

Le restaurant ouvrira ses portes à proximité d’Issoire. C’est l’un des demi-finalistes de l’émission, Adrien Descouls, qui ouvrira son établissement gastronomique, "Origines", dans la commune du Broc, le mercredi 4 juillet prochain.

Le Puydômois élabore ce projet depuis de nombreux mois maintenant et a fait le choix d’un lieu atypique ancré dans le territoire. De fait, son établissement jouxtera un château, tout en étant extrêmement moderne. Adrien Descouls a, en fait, repris l’ancien restaurant "Le Diapason", fermé depuis mars dernier à cause des difficultés financières des anciens tenanciers.

Le nom octroyé à son restaurant était une évidence pour le jeune chef. Lui, qui est originaire de la commune de Gelles et ancien élève du lycée hôtelier de Chamalières. Il dit avoir choisi de mettre "Origines" au pluriel car il revient aux origines et souhaite travailler en lien direct avec des producteurs locaux. Et, c’est aussi le lieu qui lui a inspiré cette appellation.

L’équipe comprend 11 membres, dont plusieurs de l’ancien restaurant car la conservation des emplois faisait aussi partie du projet du jeune chef. Il s’est aussi entouré d’amis et parmi eux, un directeur de salle qui a fait ses classes à Bocuse ou encore à Louis XV, ainsi qu’un chef sommelier expert en spiritueux et whisky, qui a travaillé aux Etats-Unis.

Le restaurant proposera trente-cinq couverts et les six chambres que contient d’ores et déjà le petit hôtel seront conservées. Il sera du mercredi midi au dimanche midi. Concernant le contenu des assiettes, la surprise reste entière. Adrien Descouls assure, cependant, qu’il s’agira d’une belle mise en valeur des produits auvergnats. Si vous avez l’eau à la bouche, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre table pour cet été sur le site : http://restaurant-origines.fr/.


Source La Montagne