Aurillac : Un homme tire sur sa femme avant de se suicider

Ce mercredi 25 avril, un homme a ouvert le feu sur le parking du collège La Ponétie, avant de retourner son arme contre lui.

La victime, qui n'est autre que son ex-femme, est aujourd'hui entre la vie et la mort. Les faits se sont déroulés hier, peu avant 14h. Un homme âgé de 46 ans a tiré sur une femme de 39 ans, à proximité du collège La Ponétie. Marc Rous, le substitut du procureur, a affirmé l'exactitude de la piste du drame familial dans cette affaire.

En effet, le quadragénaire est venu à la rencontre de son ex-femme, une assistante d'éducation de l'établissement. Rapidement, une dispute a éclaté entre les deux protagonistes, sur le parking du collège, selon plusieurs témoins.

Durant la dispute, l'homme a sorti un fusil de chasse du coffre de son véhicule et a tiré à plusieurs reprises sur son ex-compagne, avant de se donner la mort. Au moins trois coups de feu ont été entendus et trois douilles retrouvées sur place.

La victime, touchée à l'abdomen, a était transportée au centre hospitalier d'Aurillac en état d'urgence absolu. Son pronostic vital est engagé. Le tireur, lui, est décédé. Selon les premiers éléments de l'enquête du parquet d'Aurillac, l'homme supportait mal la séparation d'avec la mère de ses quatre enfants.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les collégiens et durant l'altercation, une dizaine d'entre eux ont été confinés à l'intérieur de l'établissement.

 

Source La Montagne