Hôpital de Clermont-Ferrand : Urgences saturées

Hôpital de Clermont-Ferrand : Urgences saturées

Nous abordions, la semaine dernière, le cas déplorable des urgences de l'hôpital de Vichy. L'exemple s'étend à l'hôpital de Clermont-Ferrand cette semaine, pour démontrer la détresse subit par les personnels soignants et le manque de solutions actuelles.

Depuis la mi-janvier notamment, le service des urgences du CHU de Clermont-Ferrand est particulièrement sous pression, dûe à une très forte hausse de fréquentation.

Le directeur de l'hôpital, Didier Hoeltgen répond aux critiques qui affluent suite à la constatation de la situation. Il se défend, dans un communiqué de presse, d'avoir fait face, comme chaque année, à la période hivernale où l'affluence explose.

Alors que le plan « hôpital en tension » a été mis en place, des lits d’hospitalisation ont manqué pour recevoir les patients. La direction indique que des unités de lits, ou encore des chambres dédoublées ont été mis en place sur différents sites hospitaliers de Clermont-Ferrand. La direction générale du CHU a reconnu que la situation était quand même très sensible. Chaque jour, la cellule de crise est réunie.
 

 

Source France 3

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios