Clermont-Ferrand : Le point sur la découverte du cadavre d'un homme de 78 ans dans sa voiture

Ce mercredi 13 juin, l'autopsie a été pratiquée sur le corps du septuagénaire découvert la veille, dans l'après-midi, enfermé dans le coffre de sa voiture stationnée devant une résidence du quartier de Saint-Jacques.

Suite à la macabre découverte, l'enquête a été immédiatement confiée aux policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Clermont-Ferrand. En effet, le corps sans vie d'un homme gisait dans le coffre de son Opel Corsa, parmi des couvertures tâchées de sang.

Les premières constatations de l'enquête permettent d'affirmer que la victime de 78 ans a du être rouée de coups au niveau de la tête. L'objet qui a servi à la violenter doit néanmoins être identifié. L'autopsie du corps qui a eu lieu à l’institut médico-légal clermontois, ce mercredi 13 juin, devra être, d'après les dires du parquet, complétée d'autres analyses et examens.

Beaucoup de zones d'ombre planent encore sur ce drame. Les enquêteurs doivent déterminer l'endroit ainsi que le moment où la victime est morte. Mais aussi, qui est-ce qui aurait pu intenter à sa vie, quelles sont les raisons de ce drame sanglant ?  A savoir que la victime était très bien connu des services de police avec 24 condamnations entre 1970 et 2013, en particulier dans des affaires de stupéfiants.

Les enquêteurs souhaitent aussi découvrir pourquoi le corps a été laissé dans un endroit où les criminels savaient qu'il serait rapidement découvert, pourquoi n'ont-ils pas tenté de le faire disparaître ? A ce stade, l'hypothèse d'un règlement de comptes entre voyous est avancée.

Premier article concernant l'affaire : https://www.radiorva.com/news/locales/10940/clermont-ferrand-un-septuagenaire-retrouve-mort-dans-une-voiture.

 

Source La Montagne