Clermont-Ferrand Capitale européenne de la culture 2028 : les habitants appelés à promouvoir le projet

Clermont-Ferrand Capitale européenne de la culture 2028 : les habitants appelés à promouvoir le projet

La Ville de Clermont et l'association Clermont-Ferrand Massif central 2028 viennent de présenter le logo et un kit de soutien adressé à la population.

Après le territoire, c'est au tour de la population d'être sollicitée pour porter la candidature de Clermont-Ferrand au titre de capitale européenne de la culture. 

La Ville de Clermont et l'association Clermont-Ferrand Massif central 2028 viennent de présenter le logo et un kit de soutien adressé à la population. Il s'agit d'encourager les Clermontois et les Auvergnats à adhérer au projet et le promouvoir. 

Par exemple il est possible de soutenir le projet sur les réseaux sociaux en postant dans vos storys le logo officiel et le hashtag #clermont2028. 

On rappelle que le logo a été dessiné par l’artiste Jean Charles de Castelbajac et représente un volcan en éruption d’amour. Pour obtenir ce sticker "Volcamour" il est possible de le demander à l'adresse suivante:  contact@cf-mc2028.eu 

Clermont-Ferrand espère donc faire la différence face aux autres villes candidates. La candidature sera déposée officiellement l'année prochaine, la désignation se fera en 2023 par le conseil des ministre de l'Union européenne.