Chine : il existe des vacances pour trouver l'amour

Chine  : il existe des vacances pour trouver l'amour

Des vacances pas comme les autres

Trouver l'amour, ce n'est pas toujours facile. Les emplois du temps sont bien remplis, entre les longues (trop longues) journées passées au travail, les moments entre amis, et les loisirs que l'on s'autorise parfois. 

Un congé pour trouver l'amour

Le célibat n'est pas une maladie, on est bien d'accord là dessus. Et l'on est beaucoup mieux seul que mal accompagné. Mais malgré tout, dans certaines régions du monde, être célibataire passé un certain âge est très mal vu. En Chine, si une femme n'est pas en couple à 25 ans, elle est jugée "peu attirante", et a de moins en moins de chances de se caser. 

La direction d'un parc d’attractions de Hangzhou a donc décidé d'aider ses salariées à trouver l'amour. Pour cela, la société accorde aux femmes célibataires 8 jours de congés supplémentairespar an, pour leur permettre de faire des rencontres. 

Les jeunes femmes sont ainsi censées avoir plus de temps pour créer des connexions, et avoir un potentiel coup de foudre. Un lycée de la même ville offre deux demi-journées de congés par mois aux enseignants célibataires ou mariés sans enfant.