Clermont - Ferrand : Conférap de Mélo

Clermont - Ferrand : Conférap de Mélo

"Rouspète beaucoup mais travaille très peu" a écrit un jour sa prof d'histoire dans son bulletin scolaire de lycée... Ce n'était certes pas le plus impliqué des élèves, mais elle n'a surtout pas accepté qu'il la contredise.

C'est pourtant une grave erreur de prétendre que la décolonisation s'est faite grâce à De Gaulle. Cette altercation le poussa à écrire son premier morceau. Depuis, il ne cesse de "Rapper libre", pour " Laisser mon esprit s'envoler car je sais que les puissants voudraient qu'il atterrisse. Je n'arrête pas d'écrire en prenant l'air affolé, mais si le monde part en vrille, après-tout, on ne l'a pas volé."

Entre deux morceaux, Mélo nous embarque dans sa vie, son parcours, son cheminement, ses doutes, ses réflexions... Le tout avec humour, sincérité et auto-dérision. Entre concert et spectacle, chaque morceau est joué dans son contexte: la poésie y est plus touchante, les doutes d'autant plus palpables, la colère plus compréhensible. Musicalement, il multiplie les ambiances entre le guitare/voix acoustique, le hip-hop brut et sa formule de prédilection loop/guitare/rap. Cela transforme sa Conférap en réel spectacle musical et poétique où son récit de vie appuie une réflexion politique et poétique autour de sujets aussi importants que sensibles

Au Café GRIN 9 rue Saint Hérem  63000 Clermont-Fd
Participation libre