Auvergne : un mois de mars particulièrement meurtrier sur les routes

Nous ne sommes qu'à la mi-mars mais nous avons d'ores et déjà pu recenser plusieurs accidents dans la région. Et, nous pouvons dénombrer neuf morts dans des accidents de la route.

Cette constatation nous fait craindre une année noire en matière de sécurité routière, en comparaisons des bilans de 2017. Depuis le début de l'année 2018, le bilan est de seize morts en Auvergne.

Beaucoup d'accidents mortels se sont déroulés dans l'Allier. La semaine dernière, trois personnes ont perdu la vie sur les routes départementales, à Gannat, Lapalissse et Diou. Ils s'ajoutent au bilan de deux morts déjà établis depuis le début de l'année.

Pour le moment, les routes du Cantal n'ont pas abrité d'accidents mortels. Mais le bilan positif pour l'heure reste à être nuancé et la vigilance doit toujours être présente. En Haute-Loire, le bilan est plus lourd. Sept morts depuis le début de l'année. Dont plusieurs accidents meurtriers qui ont eu lieu au mois de mars.

Concernant le Puy-de-Dôme, le bilan est plutôt faible. Deux automobilistes et deux motards ont néanmoins perdu la vie depuis ce début d'année. L'une des victimes, une sexagénaire, a été tuée dans la nuit de lundi à mardi dernier, sur l'A89, à hauteur d'Orléat.

 

Source La Montagne