JO 2018 : Clémence Grimal en halfpipe le 12/2 à 5h30

JO 2018 : Clémence Grimal en halfpipe le 12/2 à 5h30

La snowboardeuse auvergnate de 23 ans, licenciée de la station du Cantal du Lioran, entre en piste le lundi 12 février à 5h30 (heure française) pour les qualifications de halfpipe. Finale le mardi 13 février à 2h00 (heure française).

Sa présence à PyeongChang constitue déjà une victoire pour la snowbordeuse licenciée au Lioran. Car la Cantalienne, médaillée de bronze lors des derniers championnats du monde de halfpipe (en mars 2017), a vécu une véritable course contre la montre ces dernières semaines.

Diminuée par une blessure au pied qui l'a retardée dans sa préparation, Clémence Grimal a appris, en décembre, qu'elle souffrait d'une insuffisance surrénale.

 
Une médaille serait un exploit après une préparation aussi compliquée et au regard de ses concurrentes (l'Américaine Chloe Kim, 17 ans, grandissime favorite et les Chinoises Cai Xuetong et Liu Jiayu). Si elle ne parvient pas à accrocher le podium, l'Auvergnate aimerait au moins faire mieux que sa 14e place lors des Jeux de Sotchi.

"J'ai appris à skier au Lioran, c'est une station familiale, et je me sens très soutenu, c'est cool" rappelle Clémence très enthousiaste. "Le pipe est super, mais il fait froid, près de -20 degrés".

Son programme : qualifications le lundi 12 février à 5h30 (heure française). Finale, le mardi 13 février à 2h00 (heure française).

Source La Montagne

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios