Clermont Foot : Victoire 3 à 0 face à Valenciennes

Pour leur premier match en 2018 au stade Gabriel Montpied, les Clermontois ont offert un superbe spectacle et une importante victoire (3-0) à leurs supporters, ce mardi, face à Valenciennes. Un résultat qu'il faudra confirmer dès vendredi, à Lorient.

La première période de cette rencontre a clairement été à l'avantage des Clermontois qui se sont créés de multiples occasions. C'est sur leur première réelle opportunité qu'ils trouvaient d'ailleurs la faille. Thomas Fontaine allongeait depuis le milieu de terrain en direction de la surface de réparation valenciennoise. Il servait Franck Honorat qui déviait habilement le ballon, de la poitrine, pour Rémy Dugimont. Seul, le milieu offensif ne donnait aucune chance à Damien Perquis qu'il ajustait parfaitement du plat du pied (1-0, 20e). Positionné haut sur le terrain, le bloc auvergnat continuait de mettre sous pression la défense nordiste heureuse de rentrer aux vestiaires avec une petite unité de retard. 

La deuxième mi-temps ne pouvait pas mieux démarrer pour le CF 63 qui faisait le break dès la 46e minute, sur corner, par Dugimont qui traînait au second poteau (2-0). De son côté, Valenciennes ne se refaisait toujours pas surface et Clermont finissait d'enfoncer le clou sur une action collective rondement menée et conclue par Mathias Pereira Lage (3-0, 83e). La messe était dite, Clermont pouvait exulter.

Source La Montagne