Haute-Loire : interpellé sur l'A75 avec 3 kg de cannabis

Haute-Loire : interpellé sur l'A75 avec 3 kg de cannabis

Un jeune homme de 23 ans, originaire du Val d’Oise, a été condamné à un an de prison ferme après avoir été interpellé sur l'A75, à Lorlanges, en possession de plus de 3 kg de cannabis.

Il était jugé, jeudi, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel du Puy. Parti du Val d’Oise mardi matin, le jeune homme s’était rendu à Montpellier pour récupérer sa cargaison. Au retour, il avait été intercepté sur l’A75 par les motards des douanes qui l’avaient escorté jusqu’à l’aire d’autoroute. Les douaniers avaient mis la main sur un peu plus de trois kilos d’herbe de cannabis conditionnés en sachets, pour une valeur estimée à 36.500 euros.

Dans la voiture, ils avaient également découvert un coffret contenant un pistolet de calibre 9 mm et 48 munitions. Le prévenu avait d’abord affirmé que la drogue était pour sa consommation personnelle avant de changer de version. Il avait finalement reconnu faire « la mule » pour gagner un peu d’argent : 2.200 euros pour ramener le cannabis en région parisienne. Lui-même n’est d’ailleurs pas consommateur comme les analyses l’ont révélé.

« J’ai réfléchi, je regrette », a-t-il avoué à la barre. Son avocat, Me Vincent De la Morandière, s’est attaché à montrer l’absence d’ancrage dans la délinquance de son client. « Il suffit de voir qu’il règle le péage sur l’autoroute avec sa propre carte bancaire ».

Il a été condamné à un an de prison ferme et à deux ans avec sursis. Il a également écopé d’une amende de 12.000 euros. En revanche, le tribunal n’a pas prononcé de mandat de dépôt, considérant que le jeune homme était un primo délinquant.

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios