Courpière : L'auteur des coups de couteau mis en examen

Courpière : L'auteur des coups de couteau mis en examen

Soupçonné d'avoir tué un quinquagénaire, à Courpière (Puy-de-Dôme), sur fond de rivalité amoureuse, dans la nuit de mardi à mercredi, le mis en cause a été incarcéré, ce jeudi.

L’issue de son parcours auprès des magistrats du tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand ne faisait guère de doute. L'homme soupçonné d’avoir tué un homme de 56 ans, sur fond de rivalité amoureuse, a été mis en examen pour « assassinat », et placé en détention provisoire, ce jeudi en fin d’après-midi.

L’enquête a été extrêmement rapide depuis le drame survenu dans une résidence de Courpière, au lieu-dit « Pont-Martel », dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers 2 heures du matin cette nuit-là, il se serait invité au domicile de la femme qu’il convoite. Il souhaitait vraisemblablement obtenir d’elle une explication. Mais peut-être (l’enquête devra éclaircir ce point) savait-il qu’elle était alors accompagnée d’un autre homme.
Quel a été le déroulement précis de cette rencontre sous tension ? L’enquête des gendarmes de la brigade de recherches de Thiers doit encore en affiner le scénario.

Seule certitude, elle s’est achevée dans le sang. La victime, âgée de 56 ans, a succombé de ses très graves blessures. L’autopsie a révélé une trentaine de plaies au thorax et à l’abdomen consécutives aux coups de couteau. Il a également été frappé à la tête avec un bâton.

Selon nos informations, le mis en cause reconnaîtrait les faits. Mais la question de l’intention derrière cet homicide doit encore faire l’objet de nombreuses investigations et fera sans doute l’objet de nombreux débats.

L’état de santé de la femme au cœur de ce trio n’a pas encore permis aux enquêteurs de l’auditionner. Elle a en effet été extrêmement choquée par la scène dont elle a été témoin, à son domicile. Elle était toujours hospitalisée, ce jeudi soir.

Les investigations se poursuivent désormais sous la direction d’un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand.

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios