Cournon-d'Auvergne : le salon de la pêche du 12 au 14 janvier

Cournon-d'Auvergne : le salon de la pêche du 12 au 14 janvier

Le Carrefour National Pêche et Loisirs se tiendra à la grande halle d’Auvergne à Cournon-d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, du 12 au 14 janvier 2018. Un rendez-vous qui attire plus de 22.000 visiteurs.

C’est le premier rendez-vous de la pêche de loisir en France. Le CNPL, Carrefour National Pêche et Loisirs aura lieu du 12 au 14 janvier à la grande halle d’Auvergne à Cournon. Pour cette 29e édition, plus de 30 fédérations de pêche seront représentées, ainsi que plusieurs associations dédiées à la protection des poissons migrateurs.

Parmi les animations proposées, un bassin d’initiation au float tube : une sorte de siège flottant qui permet d’accéder aux coins de pêche invisibles depuis le bord, particulièrement adapté pour la pêche aux carnassiers. « Un nouveau matériel en passe de révolutionner les techniques », affirment les organisateurs du salon, qui mettent aussi l’accent sur la pêche urbaine. Le street fishing, le long de berges aménagées, serait ainsi « très en vogue ».

Quelle que soit la pratique, les visiteurs pourront apprécier la diversité du matériel proposé. Au total, 180 exposants sont annoncés, avec des espaces dédiés au nautisme, au modélisme naval ou encore au tourisme vert. Des démonstrations avec « les meilleurs lanceurs du circuit » figurent également au programme, depuis « le plus grand aquarium mobile d’Europe ».

De quoi alimenter la curiosité et développer les envies des visiteurs. Avec plus de 1,5 millions de pêcheurs l’an passé, « l’activité pêche de loisirs dans notre pays est évaluée à plus de 2 milliards d’euros en production totale ».

Plus d'informations sur le site du CNPL.

Source France 3


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios