Châtel-Guyon : Le Paris-Nice 2018 fera encore étape en Auvergne

Châtel-Guyon : Le Paris-Nice 2018 fera encore étape en Auvergne

La 76e édition de Paris-Nice passera par l'Auvergne. Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) accueillera l'arrivée de la troisième étape, mardi 6 mars 2018, dont le départ sera donné à Bourges.

Le Paris-Nice aime l'Auvergne ! Pour la troisième fois en quatre ans, la ''Course au soleil'' va s'arrêter dans la région. Après l'Allier (Saint-Pourçain-sur-Sioule et Varennes-sur-Allier en 2015 ; Commentry et Cusset en 2016), le Puy-de-Dôme sera à l'honneur en mars prochain. Et plus précisément Châtel-Guyon. La cité thermale accueillera l'arrivée de la troisième étape (départ de Bourges), le mardi 6 mars.

Il s'agira de la plus longue étape de cette édition 2018 : 210 kilomètres. Après s'être élancés de Bourges (de l'avenue de la République), les coureurs prendront la direction de l'Allier et du Puy-de-Dôme. Ils franchiront une première fois la ligne d'arrivée (située avenue de l'Europe, devant le centre culturel de la Mouniaude), avant d'effectuer une boucle de 30 kilomètres autour de la cité thermale. La côte de Charbonnières-les-Varennes (4,6 kilomètres, à 5 %), dont le sommet est situé à 22 kilomètres de la ligne, pourrait constituer le juge de paix de cette étape. Une belle promotion pour Châtel-Guyon et la communauté de communes Riom, Limagne et Volcans en sachant que la dernière heure de course est retransmise en direct (pour la première fois, le Paris-Nice sera retransmis dans 190 pays).

Après avoir reçu un départ d'étape de Paris-Nice en 2013 (3e étape, Châtel-Guyon – Brioude), la cité thermale accueillera cette fois une arrivée. Un pas supplémentaire loin d'être anodin pour Châtel-Guyon et son maire, Frédéric Bonnichon, qui rêvent d'accueillir le Tour de France. Généralement, ASO, l'organisateur de la Grande Boucle, sait en tenir compte au moment de dessiner le parcours du ''TDF''.



Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios