Saint-Amand-Montrond : les gendarmes arrêtent un couple en excès de vitesse qui se rendait à la maternité

Parti en urgence de Saint-Amand-Montrond en direction de la maternité de Montluçon, un couple a d'abord été contrôlé en excès de vitesse par les gendarmes avant que la maman soit prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Céline et Cédric Créteau se rappelleront longtemps de la naissance de leur petite Abygaëlle, initialement prévue le 12 décembre ! Mardi 5 décembre, sa maman a été prise de contractions brutalement à 14h48. "Elles étaient tout de suite très proches, toutes les cinq minutes."

Sans perdre de temps, le couple de boulangers monte en voiture et quitte Saint-Amand-Montrond en direction de la maternité de Montluçon. "On est partis très vite et forcément, dans un cas comme ça, on ne respecte pas trop les limitations de vitesse. Pour prévenir les autres conducteurs, j'avais mis mes feux de détresse et je mettais bien mes clignotants", raconte Cédric.

Quand je suis entré dans la salle de travail, ils ont dit c'est bon, c'est parti !

Sauf que vers 15h20, le couple croise la route des gendarmes du peloton motorisé de Vallon-en-Sully en contrôle vitesse, sur la RD 2144. Le papa se gare sur le bas-côté. Il vient de se faire contrôler à 125 km/h au lieu des 90 autorisés. "Je suis tout de suite sorti de la voiture pour leur expliquer ce qui se passait, que ma femme était sur le point d'accoucher. Elle avait mal, elle pleurait."

Tout en vérifiant la véracité de leur histoire, les gendarmes appelent Samu et pompiers, qui prennent en charge la maman. Le papa, lui, repart derrière eux, au volant de sa voiture. L'excès de vitesse n'est pas enregistré, "ce sera le cadeau de naissance de votre fille", lui indiquent les militaires.

Cédric Créteau arrive finalement sur le parking de l'hôpital à 16h37 et court jusqu'à la salle de travail. "Quand je suis entré, ils ont dit c'est bon, c'est parti !" Et il était moins une puisqu'à 17h02, la petite Abygaëlle pointait déjà le bout de son nez. Son papa est donc arrivé pile poil pour ne pas rater son arrivée et pouvoir couper son cordon.

Le nourrison, du haut de ses 3,090 kg et 50 cm, fait déjà le bonheur de ses grands frères, Nathan, 9 ans, et Gabriel, 5 ans.

Source La Montagne