Firminy : le maire réfute les accusations d'agression sexuelle

La garde-à-vue de Marc Petit, le maire de Firminy (Loire), s'est terminée ce jeudi à 12h30. Il est accusé d'agression sexuelle et de harcèlement sexuel.

Sa garde-à-vue aura duré moins de 24h. Depuis mercredi 14h et une perquisition au sein de la mairie de Firminy (Loire), Marc Petit, le maire de la ville était interrogé par les policiers. Il est ressorti des locaux de la police judiciaire stéphanoise ce jeudi peu après midi. Une garde-à-vue que l'édile réclamait depuis longtemps. "Je suis soulagé [car] je connais enfin les faits", a-t-il déclaré après son audition. "Je m'oppose à 100% des faits."

L'avocate de la victime affirme que sa cliente maintient en tous points ses accusations.

En plus du déplacement à Istanbul en juillet 2016 pour lequel il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une employée du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, les policiers ont présenté au premier magistrat deux autres affaires. Cette fois, il s'agirait de harcèlements sexuels au sein de la mairie de Firminy et de Saint-Etienne Métropôle. Deux dossiers pour lesquels aucune plainte n'a été déposée.

C'est désormais au Procureur de la République de Saint-Etienne de décider s'il renvoie Marc Petit en correctionnelle ou s'il classe l'affaire.

Source Farnce 3