Vichy : Soupçons de violences d'un père sur ses enfants et sa compagne

La garde à vue d’un couple de Vichyssois vient d'être prolongée ce mercredi soir. Le père, âgé de 22 ans, est soupçonné d’avoir battu sa concubine et leurs enfants, tandis que la mère est suspectée de non-assistance à personne en péril et non-dénonciation de violences.

Mardi, une jeune femme âgée de 25 ans s’est présentée, en pleurs et avec un bébé de 6 mois dans les bras, au commissariat de Vichy. Elle a expliqué aux policiers avoir reçu des coups de batte de base-ball. Son fils présentait, lui, des ecchymoses sur le visage. Son concubin, interpellé devant le commissariat avec leur fillette de 2 ans et demi, a aussitôt été placé en garde à vue.

La mère et les enfants ont été examinés à l’hôpital. La fillette, qui présentait notamment des traces de coups de câble dans le dos, s’est vue prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de vingt jours. Son frère, qui avait des traces de coups au visage et sur les fesses, a reçu dix jours d’ITT. Les deux enfants ont été placés après l’examen. Leur mère – cinq jours d’ITT – a été conduite au commissariat pour être placée en garde à vue.

Lors de la perquisition au domicile familial, les enquêteurs ont découvert une batte de base-ball, un câble électrique, ainsi qu’un ceinturon et une arme de poing qui aurait pu servir à menacer la jeune femme.

Avant la prolongation de sa garde à vue, le père aurait reconnu les coups sur sa compagne et sa fillette, mais pas sur le bébé. Sa mère aurait nié toute violence à l’encontre du nourrisson.

L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Vichy.

Source La Montagne