La Bourboule : Le maire démissionne

Le maire de La Bourboule, Éric Brut (PS), a fait le choix de démissionner pour des raisons personnelles et professionnelles. Sa décision sera effective au 1er décembre. Il s’explique.

Maire de La Bourboule depuis le 4 mai 2012, Éric Brut (PS) démissionne. Il a fait part de sa décision au préfet du Puy-de-Dôme dans un courrier envoyé le 13 novembre. Il reste membre du conseil municipal.

Élu en 2012 suite à la démission de son prédécesseur, Jean Falgoux, il a été réélu en 2014.

« C’est une décision compliquée, j’ai passé de mauvaises nuits », déclare Éric Brut. « Je fais ce choix pour des raisons personnelles et professionnelles. Depuis mon élection en 2012, j’ai mis ma vie privée entre parenthèses. Je ressens le besoin de m’accorder du temps et de le consacrer à mes proches. »

Professionnellement, Éric Brut est directeur administratif et financier d’Auvergne thermale. Début janvier, il accède à de nouvelles fonctions incompatibles avec son mandat.

« Je prends le poste de directeur général d’Auvergne thermale au 1er janvier. Mon emploi du temps sera incompatible avec la fonction de maire. Il n’est pas possible de mener pleinement ces deux missions de front. »

Ce vendredi, il assistera au conseil municipal pour la dernière fois en tant que maire de la commune.

« Ma démission sera effective le 1er décembre. Un conseil va avoir lieu très rapidement, le 8 décembre normalement, pour désigner le nouveau maire. »

Éric Brut reste membre du conseil municipal et du conseil communautaire. Il est par contre dans l’obligation de démissionner de la présidence de la Régie des Grands Thermes de La Bourboule en raison d’une incompatibilité juridique avec ses nouvelles fonctions. 

Source La Montagne