Station de ski du Lioran : un nouveau télésiège mis en place à la Combe

Station de ski du Lioran : un nouveau télésiège mis en place à la Combe

Le nouveau télésiège de la Combe vient quasiment en lieu et place de l'ancien télésiège du même nom. L'installation moderne permet de transporter, plus rapidement, plus de skieurs. La station du Lioran (Cantal) poursuit ainsi la modernisation de ses infrastructures.

"Le Lioran, skions plus grand" tout est dit dans le slogan de la station. Nichée au milieu des sapins au cœur du Massif Cantalien, cette station s'étend sur 150 hectares de 1160 à 1850 mètres d'altitude. Le Lioran est le plus grand domaine skiable du Massif Central.

Depuis plusieurs années, le site ne cesse de se développer et se moderniser. De nombreux travaux et aménagements ont été effectués : retenue de la gare, parking P6, luge été/hiver, reconstruction du télésiège du Baguet en 2014 et du télésiège de Masseboeuf en 2015.

Cette année, le public va découvrir le nouveau télésiège mis en place à la Combe. Il compte quatre places fixes, soit une place de plus que l’ancien.

Ce télésiège a une longueur de pente de 950 mètres. Il permet d’assurer une liaison rapide au domaine du Plomb sans avoir à prendre le TPH du Plomb du Cantal. Le départ de cette remontée mécanique est située au niveau de la gare d'arrivée du télésiège du Buron du Baguet (Leitner) et son débarquement s'effectue à l'emplacement de l'actuelle G2 du télésiège Combe.

Ce nouveau télésiège permet de transporter 2.200 personnes par heure. Sa construction et les travaux liés à ce chantier s’élèvent au total à 3,4 millions d’euros.

Source France 3


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios