Billom : l'enquête se poursuit après la violente rixe

Qu'est-ce qui est réellement à l'origine de l'épisode de violences qui s'est déroulé à Billom, samedi après-midi ? Après avoir auditionné une dizaines de protagonistes, les enquêteurs poursuivent leurs investigations.

Lors de la rixe qui s’est déroulée devant et dans une maison de la rue de la Libération, quatre personnes ont été légèrement blessées, dont une par des projectiles de plomb, tirés par une arme à feu.

Un important dispositif de gendarmerie avait été rapidement déployé pour ramener le calme. Onze personnes, hommes et femmes issus des deux groupes rivaux, avaient été placées en garde à vue.

Selon les premiers éléments, un différend familial, entre le groupe habitant Billom et celui venu de l’extérieur serait à l’origine de l’altercation.
Sur décision du parquet, toutes les gardes à vue ont été levées, ce dimanche en fin de journée. L’enquête, menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Clermont-Ferrand, se poursuit avec pour objectif de déterminer plus précisément le rôle et le degré d’implication des différents mis en cause. 

Source La Montagne