Puy-de-Dôme : le préfet lance un appel "à la vigilance et à la responsabilité" suite aux accidents en série

Puy-de-Dôme : le préfet lance un appel

Au terme d'un week-end marqué par de nombreuses collisions sur les routes puydômoises -dont l'une a coûté la vie à un motard de 16 ans-, la préfecture appelle les usagers à la prudence. Et annonce un renforcement de la répression.

Forces de l'ordre et pompiers ont recensé huit accidents sérieux lors du week-end des 7 et 8 octobre dans le département. L'un de ces chocs a eu des conséquences dramatiques: un motard de 16 ans est décédé à Issoire. Sa passagère de 15 ans, polytraumatisée, est toujours dans un état préoccupant.

Si le nombre de personnes tuées sur les routes du Puy-de-Dôme est en baisse sur un an (27 en 2017, contre 32 en 2016 à la même époque), d'autres indicateurs restent à un niveau élevé: c'est le cas des accidents et des blessés hospitalisés plus de 24 heures (212 en 2017 selon les chiffres officiels).

Dans un communiqué transmis ce mardi matin, le préfet "appelle chaque usager de la route à la vigilance et à la responsabilité". "Sans une prise de responsabilité accrue des usagers de la route, poursuit le texte, l’objectif de réduire fortement et durablement la mortalité routière ne sera pas atteint. Respecter le code de la route et être vigilant restent plus que jamais indispensables pour se protéger, protéger ses proches et protéger les autres".

Dans le même temps, le représentant de l'Etat annonce avoir demandé aux policiers et gendarmes "de renforcer encore leur action de répression sur toutes les routes du département".

Source La Montagne


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios