ASM : le club se prépare à affronter La Rochelle

ASM : le club se prépare à affronter La Rochelle

Pour son deuxième match de la saison, l'ASM se déplacera à La Rochelle samedi 9 septembre. Un match qui s'annonce explosif face à l’équipe qui avait fini première du classement au Top 14 la saison dernière, et se jouera sans Sébastien Vahamahina ni Morgan Parra.

A priori les titulaires du dernier match face aux Varois seront reconduits, samedi 9 septembre, lors de la rencontre ASM / La Rochelle. Un déplacement où il faudra en revanche composer sans Sébastien Vahamahina ni Morgan Parra, toujours convalescents. Mais à l'approche de cette rencontre, les Auvergnats y croient, coûte que coûte.

"Avec toute l'équipe, on est vraiment dans un bon état d'esprit, confie John Ulugia, le talonneur. On est confiant et on se doit de bien démarrer la saison". "On sait très bien que La Rochelle c'est une grosse équipe là maintenant, notamment chez eux avec un public énorme, ajoute l'arrière Scott Spedding. C'est un challenge".

Un défi, car Les Rochelais sont très imprévisibles et très offensifs. Ils ont aussi l'avantage de jouer à domicile. Mais, l'expérience peut faire la différence.

"Ca va taper fort comme tous les week-ends, poursuit Aurélien Rougerie, trois-quarts centre. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de ça et y aller avec nos certitudes, des intentions peut-être mais il faut y aller sereinement". Et Bernard Goutta de conclure: "On ne regarde pas trop le jeu de l'équipe adverse, on ne regarde pas trop leur effectif, leur compo d'équipe. On s'intéresse surtout à notre jeu à nous, qui est un peu notre ADN et qu'on a du mal à mettre en place en ce début de saison. Mais on est en train de monter en puissance comme on a pu le voir sur le match de Toulon".

Source France 3


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios