Clermont-Ferrand : La Foire de internationale de Cournon aux couleurs de San Francisco

Clermont-Ferrand : La Foire de internationale de Cournon aux couleurs de San Francisco

C'est le grand rendez vous économique de la rentrée, le baromètre commercial pour les commerçants du Massif Central : du 9 au 18 septembre, la Foire Internationale de Clermont-Cournon fête ses 40 ans à la Grande Halle d'Auvergne.

C'est le grand rendez vous économique de la rentrée, le baromètre commercial pour les commerçants du Massif Central : du 9 au 18 septembre, la Foire internationale de Clermont-Cournon fête ses 40 ans à la Grande Halle d'Auvergne.

Pour les PME, les artisans, commerçants et les grandes enseignes, la Foire permet de mesurer le moral des ménages, qu'il s'agisse de consommation ou de tourisme.

Une grande exposition est consacrée en 2017 à San Francisco, des cultures amérindiennes à la Silicon Valley, avec en toile de fond l’emblématique Golden Gate Bridge ou la maison bleue de Maxime Le Forestier.

Les visiteurs pourront ainsi admirer des pièces rares : le canoë d’un chercheur d’or datant de 1902, un casque de conquistador espagnol qui raconte à lui seul l’histoire de la Californie ainsi qu'une flèche vieille de 8000 ans issue des cultures amérindiennes de la côte Ouest.

Source France 3


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios