Montluçon : le suspect auteur des coups de feu mis en examen et écroué

Un homme était suspecté d’avoir tiré sur son frère dimanche soir à Montluçon, il a été mis en examen ce mercredi pour tentative d’homicide volontaire. Placé en détention, il a tiré deux fois sur la victime, blessant gravement la personne.

C’est sur son frère que le quadragénaire a tiré à deux reprises dimanche, le blessant gravement. Placé en garde à vue, il a avoué partiellement les faits. Selon lui, il a tiré à deux reprises à l’aide d’un petit revolver, uniquement dans l’intention de lui faire peur. Son premier tir était vers le sol, et le second dans le bas du corps. En somme, il dit ne pas avoir eu l’intention de le tuer.

 

Les tirs se seraient produits après une dispute entre les deux frères et les faits se sont déroulés chez des amis des deux hommes. Tous les deux ne se parlaient plus depuis des années, le plus jeune, victime dont le pronostic vital n’est plus engagé, souhaitait reprendre contact avec son ainé après plusieurs années de silence.

 

L’auteur des tirs, soit l’ainé des deux frères âgé de 43 ans était déjà très connu des services de police, notamment pour de nombreux vols.