Cournon : 4 ans de prison pour l'agresseur d'un dirigeant du club de basket

Cournon : 4 ans de prison pour l'agresseur d'un dirigeant du club de basket

En janvier dernier, un dirigeant du club de basket de Cournon avait été blessé par balles après un match de Nationale 3 féminine, à Bressuire. L’auteur des tirs a été condamné, lundi 10 juillet.

Le 14 janvier dernier, alors qu’il accompagnait les basketteuses de Cournon à Bressuire dans les Deux-Sèvres, un dirigeant du club puydômois avait été touché par un projectile de petit calibre. Il était à l’extérieur du gymnase au moment des faits.

Jugé lundi en comparution immédiate, l’auteur des tirs, David P., 26 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Niort à quatre ans d’emprisonnement ferme, selon une information de nos confrères du Courrier de l’Ouest.

Le prévenu, déjà condamné à de multiples reprises, avait été interpellé mi-juin par les services de gendarmerie. Il avait été placé en détention en attendant son jugement. Le tribunal a ordonné le maintien en détention du jeune homme. À sa sortie de prison, il a interdiction de détenir une arme à feu pendant cinq ans ainsi que de séjourner à Bressuire durant trois ans. Il devra également indemniser la victime à hauteur de 6.000 euros. Le dirigeant cournonnais avait été légèrement blessé au dos ce soir-là.

Le tir avait retenti en fin de soirée, vers 22h30, alors que le match de Nationale 3 féminine, opposant le Réveil bressuirais à Cournon, était terminé depuis quelques minutes. De nombreuses personnes se trouvaient à l’extérieur du gymnase en attendant de prendre la route.
Peu de temps avant l’incident ayant blessé le dirigeant cournonnais, un automobiliste avait également été blessé à la cuisse par un projectile.

Source La Montagne


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios