Clermont-Ferrand : Le périmètre du stationnement payant s'agrandit

Marcombes, les Carmes, la cité administrative, il était jusqu'alors possible garer son véhicule gratuitement. Ce ne sera plus le cas dès le 1er juillet. La ville de Clermont-Ferrand veut lutter contre les voitures ventouses.

A compter du 1er juillet, la ville de Clermont-Ferrand a décidé d'étendre le périmètre du stationnement payant. Quatre quartiers sont concernés....

Les Carmes: Rue Henri Barbusse, rue Dallet, rue d’Ormesson, rue Urbain II, rue de la Selette, avenue Georges Couthon, rue Antoine de Lhoyer, place des Carmes Déchaux, rue du Souvenir Français, rue Bouillet.

Université: Blvd Côte Blatin, blvd Fleury, rue Charles Fabre, rue Vermenouze (entre la rue Kessler et le cours Raymond Poincaré), rue Antoine Raynaud, rue Ledru, rue Pierre Teilhard de Chardin, cours Raymond Poincaré, rue de la Rotonde (entre le cours Raymond Poincaré et le blvd Côte Blatin), rue des Prés Bas, rue Philippe Lebon, avenue Léon Blum (entre le boulevard Lafayette et le boulevard Côte Blatin), rue de Romagnat, boulevard Lafayette (entre le boulevard Côte Blatin et l’avenue des Paulines), rue Michalias, avenue des Paulines (entre le boulevard Fleury et le boulevard Lafayette), avenue Carnot.

Cité administrative: Avenue Edouard Michelin, rue de Chateaudun (entre l’avenue de la République et l’avenue Edouard Michelin), rue de la Liève, rue Grellet, rue Morny, rue Delorieux, rue Niel, rue Pélissier, rue de l’Industrie, rue Simmer, rue d’Effiat.

Vallières: Rue André Theuriet, avenue de la Libération (entre le blvd Jean Jaurès et la rue de Cotepet), rue de Cotepet, rue Poncillon, rue Charles Bruyant, rue de Rabanesse (entre le blvd Jean Jaurès et la rue Charles Bruyant), rue Kessler (entre le boulevard Jean Jaurès et la rue Charles Bruyant), rue Branly, rue Léon Bourgeois, avenue Marx Dormoy (entre le boulevard Jean Jaurès et l’avenue de la Libération), place de Verdun, rue de Vallières, rue Roberval, rue Henri Rivière (entre la rue André Theuriet et la place Littré), rue Serret, rue Jean l’Olagne, rue Louis Barthou, rue de Montaudoux, avenue des Cottages (entre la rue André Theuriet et la place de Verdun), rue Volney, rue Riquet (entre la rue André Theuriet et l’avenue Marx Dormoy), boulevard Joseph Girod, rue du Tonnet, rue Albert Thomas, rue Paul Doumer, rue Georges Orliac.

Il est à noter que les résidents ont la possibilité de se procurer des cartes de stationnement. le tarif, pour ces derniers, est 0,50€ pour 24 heures glissantes avec possibilité de payer pour un maximum de 6 jours Pour tous les détails,  se rendre à l’annexe de la Police Municipale (9 rue Saint Adjutor, tél. 04 73 42 63 22) du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h00 à 16h00 muni de la carte grise du véhicule à l’adresse du lieu de résidence et un justificatif de domicile.