Auvergne : attention aux allergies

L’air est chargé de pollens, en conséquence des grandes chaleurs. Le risque d’allergie est très élevé et un bulletin d’alerte a été émis à ce propos.

La carte du Réseau national de surveillance aérobiologique prévient, c’est une alerte rouge pour le risque d’allergie à chaque pollen.

Ce risque très élevé est lié aux températures très chaudes des derniers jours ainsi qu’au soleil, très présent qui permet de libérer les pollens dans l’air.

Les personnes allergiques risquent de connaître quelques difficultés ces prochains jours, avec au programme des rhinites allergiques saisonnières et des conjonctivites. Il est donc recommandé de suivre attentivement son traitement pour être le moins possible dérangé par ce pic allergique.

Le Syndicat français des allergologues note que les allergies sont de plus en plus sévères à cause de la pollution et du réchauffement climatique. Il est également à noter que ce pic devrait durer jusque-là fin de la semaine : les concentrations de pollens de graminées ne devraient pas baisser d’ici là.