Puy-de-Dôme : Authezat, braquage des usagers de l'A75 avec de faux pistolets

Alors qu’ils regagnaient Paris après un séjour à Montpellier, quatre jeunes gens ont été interceptés sur l'air d'autoroute d'Authezat, ce lundi 22 mai

Circulant dans le même véhicule, ce lundi, sur l’A75, quatre garçons âgés de 20 à 23 ans ont décidé de braquer des armes factices (des pistolets d’airsoft) sur d’autres usagers de l’autoroute et de filmer leurs exploits. Deux automobilistes auraient été ciblés par cet inquiétant quatuor, au niveau du viaduc de Millau, dans l’Aveyron, puis de Saint-Flour, dans le Cantal. C’est l’un d’eux, douanier de profession, qui a donné l’alerte.

La voiture des quatre Parisiens a finalement été interceptée en fin d’après-midi par les gendarmes, à hauteur de l’aire de repos d’Authezat, quelques kilomètres avant Clermont-Ferrand  (Puy-de-Dôme). Une quinzaine de militaires ont participé à cette opération. Les quatre occupants, qui n’étaient pas sous l’emprise de produits stupéfiants, ni de l’alcool, ont été placés en garde à vue.

Les armes factices, dont ils avaient tenté de se débarrasser, ont été retrouvées le long de l’autoroute. Ils seront poursuivis pour « violences avec armes », mais aussi pour s’être filmés en train de les utiliser. Laissés libres, ils devront cependant revenir à Clermont le 18 décembre prochain pour s’expliquer devant le tribunal correctionnel.