31e édition du concours départemental des vins organisé par le syndicat AOC Côtes d’Auvergne

31e édition du concours départemental des vins organisé par le syndicat AOC Côtes d’Auvergne

Restaurateurs, sommeliers, cavistes et amateurs se sont donnés rendez-vous à la mairie de Clermont-Ferrand ce lundi 15 mai pour déguster et départager les plus belles cuvées du Puy-de-Dôme

20 cuvées auvergnates, parmi lesquelles, Madargue, Chateaugay ou Chanturgue, sont examinées. Leur couleur, leurs arômes, leur caractère : les jurés regardent tout. « Nous avons goûté des vins qui étaient très concentrés, avec une palette vraiment différente. Des vins que l’on peut goûter tout de suite ou des vins que l’on peut garder et que l’on peut présenter dans quelques années », explique Arkadiusz Zuchmanski, restaurateur.

L’occasion pour les vignerons de se faire connaître et d’obtenir une médaille. « Les gens vont pouvoir estampiller leur bouteille et pouvoir vendre en local chez leur caviste et apposer leur médaille, comme ça le particulier pourra voir que c’est une médaille d’or, une médaille d’argent. Ca a un impact sur les ventes », insiste Benoît Montel, président de la Fédération Viticole du Puy-de-Dôme.

La liste des cuvées médaillée de cette 31e édition du concours départemental des vins sera dévoilée vendredi 19 mai à 18h30 à l’hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios