Disparition dans le Cantal :

Le Falgoux connaît une tragédie depuis mardi dernier, Jeanne-Marie Roussingue est porté disparue. La femme de 73 ans n’a plus donné de nouvelles depuis une promenade sur le col de la Lucharde.

Jeanne-Marie Roussingue, ex-gérante du restaurant « Chez Mimi » est une figure locale au Falgoux. Plus de 130 volontaires se sont mobilisés ce dimanche pour quadriller le plateau du Lussard, le dernier secteur où celle que tous appellent Mimi, a été localisée.

 

Une disparition sans laisser de trace :

On sait que la septuagénaire était partie en randonnée en compagnie de son frère et des amis dans le secteur du Luchard aux alentours de 16h15. Le groupe s’est séparé en se donnant rendez vous plus tard au véhicule. Jean Pierre, son frère, n’a jamais retrouvé sa sœur depuis. La disparition fut signalée le soir même à 20h30.

 

Un important dispositif de recherche :

Pour retrouver cette figure emblématique du village, la gendarmerie de Mauriac a mis en place d’importants moyens de recherche terrestre. Un hélicoptère a été réquisitionné, venu spécialement d’Egletons en Corèze, il a examiné le plateau du Lussard tout au long de la semaine mais sans succès. Des équipes cynophiles et de plongeur ont procédé à la sonde d’un étang privé sans résultat une fois encore. De plus, aucun élément matériel n’a été retrouvé malgré l’aide de chiens. Une dizaine de gendarmes assurent toujours les recherches.

 

Une solidarité évidente :

Tout le village s’émeut de cette disparition, un appel a un rassemblement a été lancé ce week-end au foyer communal, où les volontaires n’ont pas manqué. Le maire du Falgoux, Lois Chambon déclare : « La solidarité est énorme pour retrouver Mimi, une figure du village. Ça fait chaud au cœur. C'est important de continuer pour la famille. Tant qu'on ne l'aura pas retrouvé, il y a toujours un mince espoir». Bien qu’un grand nombre ai repris le travail en ce début de semaine, ils sont toujours une vingtaine à apporter leur aide aux gendarmes.

 

La disparue :

Jeanne-Marie Roussinge est décrite de corpulence assez forte, 1m53, cheveux court châtain clair avec des yeux verts. Elle portait un pantalon foncé, un sweat à capuche de couleur parme avec un bâton de marche en aluminium. Pour toutes information merci de contacter la brigade de Saint-Martin Valmeroux au 0471692003 ou la gendarmerie d’Aurillac au 0471491991.

Jeanne Marie Roussingue disparue