Clermont-Ferrand : agressions sexuelles dans une école primaire

Un animateur est soupçonné d'avoir abusé de cinq fillettes

Ce mercredi, un intervenant de l'école catholique de Saint-Alyre comparait devant la justice pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15ans par personne ayant autorité. Entre janvier et mai 2013, il aurait fait subir des attouchements sexuels à cinq fillettes de 8 et 9 ans.

Agé de 29 ans au moment des faits, l'animateur intervenait quatre fois par semaine, à la pause de midi, pour des ateliers d'initiation aux échecs. Ces séances, auxquelles participaient une soixantaine d’enfants, étaient proposées par « l’Ecole du jeu d’Echecs en Auvergne » où l’homme était embauché en CDD.

C’est une fillette de 8 ans qui a brisé le silence en racontant son calvaire à ses parents, qui on directement prévenu le directeur de l’établissement. Par la suite, quatre autres petites filles ont dénoncé les mêmes faits. Les cinq familles ont porté plainte.

L’homme de 33 ans est également jugé par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour consultations de sites et détention de fichiers à caractère pédopornographiques.

Le procès ouvre à 14h ce mercredi. L’accusé, qui comparait libre, encoure jusqu’a 10 ans de prison.