Décès d’un jeune enfant de 4 ans à Lempdes

Ce mardi, aux alentours de 15h30 un enfant de 4 ans a été retrouvé inconscient par sa mère au domicile familial. Le compagnon de cette dernière, qui avait alerté de la chute, était quant à lui introuvable.

Un beau père suspect ?

Transporté en urgences au CHU de Clermont Ferrand, le jeune garçon décèdera dans la soirée. Les policiers de Cournon ont néanmoins réussi à interpeller le suspect à proximité de son domicile avec les deux autres enfants du couple dont il est le père. Durant sa garde à vue, le compagnon de la mère, âgé de 22 ans, nie être responsable de la mort en affirmant que l’enfant à chuter dans les escaliers. Cependant Eric Maillot, procureur de la République de Clermont Ferrand a déclaré que "L'enfant portait sur le corps une multitude de traces, qui d'après les premiers éléments, ne colle pas avec cette version » ce qui laisse penser qu’il s’agit de violence.

 

Des violences répétées et une mise en examen

D’autant plus que le jeune homme est connu des forces de police, il a déjà été emprisonné et est connu pour des faits de violences sur ses ex-compagnes. L’autopsie, qui a eu lieu ce jeudi, confirme la thèse des violences répétées.

Le suspect a été déferré devant le parquet et sera mis en examen pour coup mortel sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité. Il risque une peine de 30 ans d’emprisonnement.