Moulins : Un intervenant en musique sera prochainement jugé pour viol et agressions sexuelles

Le musicien intervenait au sein de l'établissement scolaire Saint-Benoît à Moulins. Il est accusé de viol et d'agressions sexuelles sur sept adolescentes et comparaîtra en juin prochain devant les assises de l'Allier.

Une ancienne élève de l'établissement, aujourd'hui âgée de 26 ans, est la première à déposer plainte en mai 2015. Puis, six victimes ont tour à tour déposé plainte contre l'homme, en dénonçant des faits de viol d'agressions sexuelles.

Le musicien, maintenant âgé de 46 ans, comparaîtra en juin prochain devant la cour d'assises de l'Allier pour s'expliquer sur les faits qui lui sont reprochés. Les accusations à son encontre sont alourdies par la circonstance aggravante d'avoir agit en "abusant de l'autorité conférée par ses fonctions".

L'accusé, initialement auteur de disques de musique catholique, travaillait avec les élèves de l'établissement scolaire Saint-Benoît au sein de l'atelier musical "Atout Choeur" et à la création du spectacle de fin d'année. L'homme s'était vu confier la mise en scène ainsi que l'écriture de ce spectacle. C'est à  cette occasion, qu'il tisse des liens avec les jeunes filles. D'après les plaintes déposées, les faits dont on l'accuse auraient essentiellement eu lieu chez lui, en Maine-et-Loire, lors de stages, entre 2008 et 2011.

Son avocat, maître Denis Dreyfus, indique que son client reconnaît les faits qui lui sont reproché, et ce depuis le début de l'instruction de l'affaire. Mais, ce dernier indique que la question du consentement reste à être considérée pendant la tenue du procès. L'accusé encourt jusqu'à vingt ans de prison. Il a été interpellé en mars 2016 dans son habitation et mis en examen, puis placé en détention provisoire.

La Congrégation des Soeurs de Notre-Dame sera également présente sur le banc des victimes. Congrégation qui gère l’ensemble scolaire de Saint-Benoît, le plus grand établissement privé de la région moulinoise, qui accueille près de 600 élèves de la maternelle à la terminale.

Le procès aura lieu du jeudi 21 au mardi 26 juin prochain au sein de la salle des assises du tribunal de grande instance de Moulins.

 

Source La Montagne