Auvergne-Rhone-Alpes : Une plateforme de signalement d'odeurs

Auvergne-Rhone-Alpes : Une plateforme de signalement d'odeurs

ATMO Auvergne-Rhône-Alpes lance sa plateforme de signalement des odeurs. Une application et un site internet destinés à sensibiliser les citoyens aux nuisances olfactives.

La plateforme a été lancée ce mardi 15 mai sur internet. Elle est aussi disponible en application pour les smartphones. C'est une interface qui permet désormais à de nombreux citoyens de localiser une odeur suspecte, puis de partager leur information.

La plateforme vise, à terme, à devenir un outil de recensement des signaux précurseurs d'une éventuelle pollution de l'air. En vous connectant pour partager l'information, vous pouvez renseigner une localisation précise ainsi qu'une description ciblée du type d'odeur ressentie.

Un espèce de mouchard olfactif qui permet ensuite à l'observatoire ATMO d'intervenir, après enquête, afin de remédier au mieux au désagrément. Ensuite, il pourra constituer une base de données accessible à l'ensemble des citoyens. Une véritable carte olfactive des odeurs suspectes qui se partage et a pour but de sensibiliser la population aux nuisances olfactives qui envahissent le quotidien.

Si vous voulez en savoir davantage, cliquez sur ce lien : https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/.

 

Source France 3


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios