Aurillac : Six mois de prison ferme pour détention d'une arme à feu chargée

Aurillac : Six mois de prison ferme pour détention d'une arme à feu chargée

Un jeune Aurillacois âgé de 22 ans a écopé de six mois de prison ferme ce lundi 14 mai. Il avait été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, sous l'emprise d'alcool et avec une carabine dans le coffre de son véhicule.

C'est, en effet, au petit matin du dimanche 13 mai que les policiers contrôlent le véhicule du jeune homme, dans le centre-ville d'Aurillac. L'une des trois personnes alors présentes sur place tente de s'enfuir, ou tout du moins, de dissimuler un pistolet à gaz.

A ce moment-là, les policiers découvrent la carabine 22 long rifle dans le coffre de la voiture. L'arme est chargée et des munitions sont aussi trouvées. Le conducteur du véhicule est immédiatement interpellé et placé en garde à vue, il est poursuivi pour transport d'armes de catégorie C et D ainsi que pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Le lundi 14 mai, durant son passage devant le parquet, il a été jugé en comparution immédiate au tribunal d’Aurillac. Pendant l’audience, le prévenu n’a pas donné d’explication sur la présence de cette carabine chargée. Il a été condamné à trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt, auxquels se sont ajoutés trois mois de révocation d’un sursis et une annulation de permis de conduire.

Parmi les deux passagers présents au moment des faits, un Aurillacois de 20 ans fait l’objet d’une convocation en justice. En effet, il était alors en possession de stupéfiants. Et, un nouveau protagoniste s’est présenté au commissariat de police d’Aurillac dans la matinée de lundi, dans l’optique de récupérer la carabine 22 LR dont il s’est dit être le propriétaire. Or, il ne remplissait aucune condition légale. Il s’est alors vu signifier une convocation, en juillet, devant le tribunal d’Aurillac, pour détention irrégulière d'arme, notamment.

 

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios