Clermont-Ferrand : Bilan après la première journée de travaux du tramway

Clermont-Ferrand : Bilan après la première journée de travaux du tramway

Un bilan plus que mitigé ! En effet, la journée a été très compliquée hier au niveau des transports clermontois.

Les travaux sur le tramway de la ville ont débuté hier. Et, dans le centre ville, plusieurs usagers n'ont pas caché leur mécontentement. Dès l'arrivée à la station Delille-Montlosier, ils constatent que le trafic est très perturbé. Ils déplorent également que les arrêts désormais desservis par les bus de substitution ne correspondent pas parfaitement au trajet qu'emprunte habituellement le tram.

Les étudiants sont aussi plutôt embarassés par les choix calendaires de la réalisation de ces travaux. En effet, les épreuves de partiels vont bientôt débuter et les facultés clermontoises sont nettement moins bien desservies que si le tramway était toujours en circulation.

L'étonnement et la contrariété notamment pour les utilisateurs des transports qui ignoraient que le bus de substitution allant jusqu'à La Pardieu Gare, ne passait pas par le centre ville, c'est-à-dire que les stations allant de l'Hôtel de Ville à Lagarlaye ne sont désormais plus desservies. Pour prendre ce bus, il faut se rendre à Ballainvilliers.

Un agent T2C s'est exprimé pour expliquer comment il a vécu cette première journée de son côté. Lui, qui était présent pour orienter et distribuer des brochures explicatives, a été plusieurs fois pris à partie. Pour lui, le plus dur a été le matin, à l'heure de pointe car les gens étaient alors plutôt pressés et très peu informés sur les modifications de circulation.

 

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios