Aurillac : La programmation du Festival de Théâtre de Rue 2018 dévoilée

Aurillac : La programmation du Festival de Théâtre de Rue 2018 dévoilée

Du mercredi 22 au samedi 25 août, une fois encore, Aurillac sera la capitale internationale du théâtre de rue !

Le Festival international de théâtre de rue d'Aurillac revient pour une 33e édition qui promet de belles suprises ! Au programme, du cirque, de la danse, du théâtre mais aussi toute une série d'autres performances afflueront dans la cité cantalienne.

Cette année, son édition se veut "X", elle promet un beau mélange entre sensualité, jouissance et surprise. L'association Eclat, qui a la charge du Festival, a souhaité surprendre pour pouvoir entretenir la ferveur autour de l'événement. Ce pourquoi elle a offert à l'édition de cette année une lettre plutôt qu'un chiffre.

L'année dernière, les organisateurs avaient déjà misé sur la provocation en optant pour une "Edition 69". Ils justifiaient ce choix en invoquant l'amour, la sensualité et l'érotisme. Et, si on se fie à l'affiche qui vient d'être dévoilée, l'été promet d'être chaud à Aurillac à la fin du mois d'août.

Mais, Jean-Marie Songy, directeur artistique de l'événement et de la création du spectacle vivant, a précisé que "X" ne voulait pas pour autant dire sexuelle. Il a néanmoins ajouté que cette rencontre serait remplie de plaisir et de jouissance.

Devenu une référence depuis sa création, en 1986, le Festival d'Aurillac, n'a eu de cesse d'innover. Du 22 au 25 août prochains, plusieurs dizaines de compagnies seront une nouvelle fois sur place. Il y aura des nouveaux venus mais aussi des troupes devenues partie prenante de la manifestation comme la Compagnie Carabosse qui vous présentera un spectacle à l'image d'un carnet de voyage.

Comme il est de mise, en marge de sa programmation officielle, le Festival accueillera aussi des centaines d'autres troupes lors des "Rendez-vous des compagnies de passage". Ainsi, les propositions artistiques seront très variées ; du théâtre, des arts plastiques, de la danse, mais aussi de la pyrotechnie.

Si vous souhaitez accéder à la programmation, c'est par là : https://www.aurillac.net/index.php/fr/le-festival-d-aurillac/programmation.                Rendez-vous à la fin du mois d'août à Aurillac pour une édition du Festival international du théâtre de rue haute en couleur !

 

Source France 3

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios