Clermont-Ferrand : Le train reliant Paris bloqué par les manifestants

Clermont-Ferrand : Le train reliant Paris bloqué par les manifestants

Ce lundi 14 mai, des manifestants ont bloqué le train Clermont-Ferrand-Paris, mettant en colère la Direction de la SNCF qui s'est exprimée à ce sujet.

En effet, elle a déclaré qu'elle condamnait ces blocages, allant jusqu'à parler d' "exactions". Elle déplore, de plus, le non respect de la sécurité ferroviaire induit par ce type d'attitude.

Près de 200 cheminots se sont réunis hier à la gare de Clermont-Ferrand pour une assemblée générale. Le train reliant la ville à la capitale fut bloqué par décision de la SNCF, après avoir reçu un appel anonyme à 8h30 faisant état de la présence de personnes sur les voies. Ainsi, des procédures de contrôle de sécurité ferroviaire ont dû être activées.

En début d'après-midi, à 13h30, un second train allant jusqu'à Paris était immobilisé. Les 200 voyageurs qu'il comprenait ne partiront finalement que trois heures plus tard. Les forces de l'ordre ont du intervenir pour évacuer les manifestants des voies.

Les cheminots entamaient alors leur 18e jour de grève et la tension semble monter d'un cran au sein du mouvement contestataire. La Direction de la SNCF a ajouté que ce sont notamment les diverses organisations syndicales et les étudiants qui sont responsables de ce climat de tension. A ce moment-là, elle s'apprêtait à lancer une consultation "Vot'Action" afin de pouvoir se prononcer en faveur ou non de la réforme du gouvernement.

 

Source France 3


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios