Clermont-Ferrand : Occupation à la faculté de lettres par les étudiants

Lors de l'assemblée générale, qui s'est tenue ce mardi 24 avril, les étudiants ont voté l'occupation de l'amphithéâtre Varda, à la faculté de lettres de Clermont-Ferrand.

D'après les chiffres annoncés par l'UNEF Auvergne, 140 étudiants clermontois étaient réunis durant une assemblée générale qui a eu lieu hier, en milieu de journée, à l'amphithéâtre Varda.

Ils ont voté, en grande majorité, pour l'occupation du lieu et souhaitent reconduire le mouvement jusqu'à la prochaine assemblée générale du 30 avril. Le mouvement de protestation concerne la réforme des étudiants Parcoursup, mais aussi, la loi ORE sur l'orientation et la réussite des étudiants qui, selon eux, va dans le sens de la sélection à l'entrée de l'université.

Les étudiants mobilisés espèrent pouvoir étendre le mouvement à l'ensemble de la faculté. A partir de ce jeudi 26 avril, des ateliers seront mis en place afin de pouvoir échanger et proposer des cours alternatifs. A travers ces ateliers, la volonté des étudiants mobilisés est que la faculté devienne "un tiers lieu éphémère d'éducation populaire".

 

Source La Montagne