Le Puy-en-Velay : Un chien secouru de la noyade par des plongeurs

Hier, lundi 23 avril, dans la matinée, un chien a été secouru par les pompiers alors qu'il était entrain de se noyer dans un bassin de rétention d'eau.

Hier matin, sur les abords du contournement du Puy-en-Velay, un promeneur a aperçu deux chiens sur un bassin de rétention d'eau, situé à proximité de l'ancienne décharge de la Pépinière. L'un des chiens se débattait dans l'eau et l'autre, tournoyait en aboyant autour du bassin. Les parois glissantes du bassin, recouvertes d'une bâche plastique glissante, empêchaient l'animal de se hisser hors de son piège.

Devant la situation, le promeneur a alerté les pompiers qui sont intervenus mais ont rencontré bien des difficultés. En effet, l'animal effrayé, ne s'est pas laissé attraper par un lasso. Après une heure d'intervention infructueuse, ils ont décidé de faire appel aux plongeurs pour sortir le chien de l'eau. Ce dernier était à bout de forces.

C'est un plongeur du Service Départemental d'Incendie et de Secours qui a finalement porté secours au malheureux animal. Confié à la police municipale du Puy, il devrait être confié aux soins de la SPA.

 

Source L'Eveil de la Haute-Loire