Clermont-Ferrand : Nouvelle médaille pour Papadakis et Cizeron

Clermont-Ferrand : Nouvelle médaille pour Papadakis et Cizeron

Après avoir décrochés leur troisième titre de champions du monde de danse sur glace, les patineurs originaires d'Auvergne, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, viennent de recevoir celle de chevalier de l’ordre national du Mérite.

Médaillés d'argent aux Jeux olympiques de Pyeongchang, ils font partie de la promotion spéciale de l’ordre national du Mérite publiée ce mercredi au Journal officiel.

C'est par décret du président de la République, en date du mardi 10 avril dernier, que Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été nommés au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite. Une distinction qui vient saluer leur  médaille d'argent, obtenue en patinage artistique aux Jeux Olympiques de PyeongChang.

Ce mercredi 11 avril, c'est une promotion spéciale de 23 décorés, dont 11 de la Légion d'honneur et 12 de l'ordre national du Mérite, qui a été sacrée.

D'autres médaillés se sont distingués lors de cette cérémonie dont le biathlète Martin Fourcade et la skieuse paralympique Marie Bochet, tous deux détenteurs de l'or aux Jeux d'hiver. Ils ont été élevés au rang d'officier de la Légion d'honneur.

 

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios