Montaigut-le-blanc : Vol du buste de l'ancien maire

Montaigut-le-blanc : Vol du buste de l'ancien maire

Au début du mois d'avril, dans la commune située dans le Puy-de-Dôme, une partie du monument érigé en l'honneur de l'ancien maire et résistant Paul Amouroux a été dérobée.

Parmi le butin, le buste en bronze à l'effigie de l'ancien maire, résistant, déporté en camp de concentration. Les élus ainsi que les habitants de la commune sont atterés.

C'est le jeudi 5 avril dernier, que le premier magistrat de Montaigut-le-blanc a constaté cette disparition. L'actuel maire, Christian Chabaud, a déclaré que ce vol était irrespectueux, immoral et lamentable.

En plus d'une partie du monument en l'honneur de Paul Amouroux, une cuve en cuivre, ainsi que des tuyaux appartenant au monument, ont disparus. Les habitants mais surtout la famille de l'ancien maire sont dans l'incompréhension la plus totale.

Christian Chabaud a décidé de porter plainte. Le préjudice moral est d'une importance capitale dans cette affaire car le buste constitue le symbole de la résistance, la représentation d'une figure locale qui a beaucoup oeuvrée pour la commune en lui consacrant une partie de sa vie. Le maire d'ajouter qu'il envisageait, conjointement à la famille de Paul Amouroux, de reconstruire une stèle en pierre.

Le dimanche 29 avril prochain, la cérémonie annuelle d'hommage aux déportés aura tout de même lieu devant les monuments de la commune.

 

Source France 3

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios