Vol Paris-Aurillac : Pièces détachées retrouvées en Corrèze

Vol Paris-Aurillac : Pièces détachées retrouvées en Corrèze

L'incident technique qui a eu lieu le dimanche 25 mars dernier sur le vol Paris-Aurillac avait était provoqué par des pièces qui s'était détachées de la carlingue en plein vol.

En effet, deux trappes ont été retrouvées en Corrèze. Elles seraient à l'origine de l'incident technique survenu durant le vol Paris-Aurillac du dimanche 25 mars dernier.

Deux des trois pièces qui se sont détachées du train d'atterissage ont été retrouvées par les enquêteurs au coeur du périmètre qu'ils avaient établi, en Corrèze.

La première a été retrouvée le samedi 31 mars et la deuxième, a été trouvée par un agriculteur de Saint-Fréjoux, le lundi 9 avril dernier. La troisième doit elle aussi se situer dans le secteur d’Ussel.

L’ensemble, appartenant au train d’atterrissage gauche de l’avion, s’est décroché de l’appareil pour une raison encore indéterminée vers 19 h 20 le dimanche 25 mars. L'incident à endommagé l'avion de la compagnie Hop! Air France, mais n'a fait aucune victime.

Les premières investigations du Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile avaient permis de classifier l’avarie dans la catégorie "incident grave".

Désormais, les pièces retrouvées vont pouvoir éclairer l'enquête, en complément de l'analyse des boîtes noires de l'avion. Le rapport qui devra être publié d'ici quelques mois sera essentiel pour l'enquête menée par le parquet d’Aurillac et confiée à la gendarmerie des transports aériens.

 

Source La Montagne

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios