Puy-de-Dôme : Comb'images

Puy-de-Dôme : Comb'images

De fin mars au mois de juin, profitez de l'évènement dans la région

L'évènement Comb'images : le parcours du spectateur du pays des Combrailles, rassemble 33 établissements scolaires et structures enfance jeunesse des Combrailles. Près de 800 jeunes participent à cette manifestation. L'évènement s'inscrit dans le cadre du contrat local d'éducation artistique des Combrailles signé avec l'Etat, la région et le département du Puy de Dôme. Chaque année, le SMADC organise un parcours du spectateur comprenant des ateliers de pratique artistique, ainsi que des rencontres artistiques. A l'issue des ateliers, les productions des jeunes sont présentées durant des journées de restitution. Des spectacles, expositions ont aussi lieu. L'objectif étant de permettre aux enfants et jeunes du territoire d'appréhender la création contemporaine et développer leur esprit critique, développer leur créativité et les valoriser.

Pour cette année 2018, plus d'une trentaine d'ateliers sont programmés au sein des établissements dans les "arts visuels et les cultures urbaines" et dans le "théâtre dans tous ses états".

Les 16, 17 et 18 mai : journées restitutions "arts visuels" à La Passerelle.

Le mercredi 27 mars à 14h et 20h à la Halle Coeur de Combrailles ; le vendredi 29 mars à la Cour des 3 coquins à Clermont-Ferrand à 20h30 (Théâtre du Pélican) ; le jeudi 24 mai à 13h30 et 15h à la salle de spectacle intercommunale du pays de Saint-Eloy (la Compagnie du Cri) ;           le lundi 28 mai à la salle socio-culturelle de Messeix à 13h30 et 15h (la Compagnie Chamboule tout Théâtre) et durant le mois de juin à la salle intercommunale du pays de Saint-Eloy (la Compagnie les Pierres parlent) : créations théâtrales encadrées par les compagnies.

 


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios