Exposition « Signes de pierre, de toile et de papier »

Exposition « Signes de pierre, de toile et de papier »

Pour sa réouverture après quelques travaux de rénovation, le musée municipal Marcel Sahut a le plaisir d’accueillir à Volvic l’exposition « Signes de pierre, de toile et de papier » consacrée au thème de la lettre et du signe qui propose des oeuvres peintes sur papier ou sur toile, des estampes, des livres d’artistes ou encore des gravures sur pierre.

Les artistes, Alain Cardenas-Castro, István Pető, José San Martin et Nicolas Clayette jouent avec l’alphabet, les mots, le sens et la couleur. Certains réutilisent des papiers, les recyclent, puis les assemblent ou les découpent. D’autres, en créant de nouveaux langages à partir de symboles ou de formes abstraite nous ramènent aux prémices de l’écriture. Tous vous invitent à regarder au-delà du sens premier.
A l’occasion du vernissage de l’exposition, les visiteurs ont pu découvrir avec enthousiasme les oeuvres exposées, en présence des artistes. Christophe Comentale, commissaire de l’exposition, a rappelé l’intérêt et la nécessité de l’image dans nos sociétés, ainsi que l’importance des émotions transmises par les oeuvres. Mohand Hamoumou, maire de Volvic, a réaffirmé la politique menée par la commune pour rendre accessible à tous la culture dans sa diversité et pour mettre en lumière l’exceptionnelle collection Sahut dont elle est dépositaire.

Informations pratiques :
Musée Marcel Sahut 2 rue des écoles - 63530 Volvic
Du 17 mai au 30 juin et du 1er septembre au 17 septembre, mercredi au vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Du 1er juillet au 31 août, mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Entrée : 3€, tarif réduit 1,50€

Exposition temporaire au musée Marcel Sahut du 17 mai au 17 septembre à Volvic


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios